La technique du 3D

Le Bronze d’Airain dans la nouvelle ère du 3D…

Depuis 2014 la fonderie d’art s’investit dans une technologie innovante qui consiste à reproduire la forme et le volume d’une sculpture par numérisation 3D.

Ce nouveau procédé permet de reproduire une œuvre avec une très haute fidélité sans toucher le modèle, et offre la possibilité de l’agrandir et la réduire. Il est également possible de retoucher le modèle sur l’image de synthèse, la déformer mathématiquement ou ajouter des éléments.

Aujourd’hui la fonderie d’art Bronze d’Airain est équipé d’une imprimante 3D grand volume (600x600x600 m/m) afin de réaliser dans nos ateliers des prototypes en PLA ou cire d’une grande fidélité.

Sur ce prototype, nous fabriquons le moule silicone,  pour ensuite utiliser la démarche de la fonte à cire perdue traditionnelle.

De même, ce prototype peut dans certain cas nous servir comme un modèle cire pour la coulée en directe du bronze ou de l’aluminium avec la particularité d’éviter le moule silicone, et ainsi de réduire le coût de la fabrication.

Nous avons la capacité de traduire avec l’aide d’un scanner, votre modèle en fichiers numériques 3D  à partir d’un modelage ou d’une sculpture, dans la dimension de votre choix en pièce unique ou en petite série et de la reproduire conformément à votre modèle.

Nous sommes à votre écoute pour la réalisation de vos futurs projets et vous apporter notre savoir-faire dans ce nouveau monde du 3D.

Laisser un commentaire